Press Releases   |    In the News   |    Op-Eds   |    Transcripts   |    Multimedia

Press Releases

LE BUREAU DE L'ENVOYÉ SPÉCIAL AUX NATIONS UNIES LANCE UN NOUVEAU RAPPORT

L'ANALYSE MONTRE QUE LE TAUX DE DEBOURSEMENT POUR LA RECUPERATION DE HAITI S’ELEVE A 37,8 POUR CENT PARMI DONATEURS DU SECTEUR PUBLIC

New York, 22 juin 2011 — Le bureau de l'Envoyé Spécial pour Haïti aux Nations Unies a publié un nouveau rapport, L'aide a-t-Elle Changé? Acheminement de l'Aide en Haïti Avant et Après le Séisme. Le rapport examine l'aide internationale à Haïti pour essayer d’ameliorer l'efficacité de l'aide. Il aborde les modalités de l'aide—les canaux par lesquels l'argent des donateurs est décaissé—et pose des questions sur la manière dont les donateurs peuvent renforcer leur appui au gouvernement et au peuple d'Haïti. Le rapport inclut un avant-propos par l'Envoyé Spécial Adjoint Paul Farmer, et plusieurs schémas montrant les données récemment compilées.

Le rapport a aussi des chiffres des nouvelle analyse de l’OSE des promesses du secteur public a fait pour les activités de reconstruction post-séisme, qui a révélé un taux de décaissement pour la période 2010-2011 parmi les bailleurs de 37,8 pour cent.

The disbursement analysis is based upon updates from 55 public sector pledge-makers at the 31 March 2010 international donors' conference, "Toward a New Future for Haiti." Ces donateurs ont promis environ $4,58 milliard pour les activités de reprise en 2010 et 2011. (Ce nombre n'inclut pas les promesses allégement de la dette totalisant 1,01 milliards de dollars). Sur les $4,58 milliards promis, $1,74 milliard de dollars (37,8 pour cent) ont été décaissés.

Toutes les données et aussi L'Aide a-t-Elle Changé? sont disponibles à www.haitispecialenvoy.org.

CONTACTEZ:

Lee Bailey, New York, +1 646.781.4106, [email protected]
www.haitispecialenvoy.org